Confrontés à un effondrement global de son économie ,les acteurs du secteur du spectacle vivant et la production phonographique sortent de leur silence et interpellent le gouvernement guinéen.
Devant les hommes de medias ce vendredi 18 juin 2021, la FECEG a fait savoir que depuis le début de la crise liée au covid-19, des dizaines d’entreprises culturelles se trouvent directement impactées par l’annulation des spectacles et ont perdu des sommes considérables évaluées à plus de six (6) milliards GNF.
A côté de cela, ces acteurs culturels guinéens ont signalé les pertes qu’ils appellent indirects liées à l’absence scènes des artistes, à la perte de revenu des employés du secteur du spectacle vivant et de la musique, à l’absence d’entrées pour les différentes entreprises et celles des fournisseurs.
Suite à tous ces problèmes cités, ces prometteurs culturels, pour qu’il puisse lever les restrictions qui pèsent sur le secteur du spectacle vivant. Pour eux, l’enjeu crucial est de parvenir à minimiser l’impact et l’ampleur de ces pertes dans la durée, à préserver la capacité d’investissement et relancer ce secteur déjà laisser pour compte.
La FECEG qui se veut être un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et acteurs de la culture espère que son appel à la levée des restrictions se fasse dans les plus brefs délais permettre à des dizaines d’entreprises de reprendre leur souffle.
Saidou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com