Après la libération de ces deux détenus politiques par une grâce présidentielle vendredi soir dans les médias d’État, les réactions ont résonné partout dans la cité. Certains apprécient l’acte du président qu’ils appellent salutaire par contre d’autres ne voient pas en cela un non geste.
Hamidou Barry président du parti citoyen pour la défense des Intérêts COLLECTIFS ( PCDIC) pense que tous les détenus politiques doivent être simplement libérés parce que dit-il ils n’ont fait.
Lisez son cri de cœur !
Par rapport cette libération De Mamady Condé alias Madic 100 frontières et de Boubacar Diallo alias grenade est chose à saluer malgré cette décision fini par tomber tardivement après que ces deux sieurs aient croupirent en prison pendant plusieurs années pour des faits purement et simplement politiques .
Et pour tout Etat qui se veut démocratique en aucun cas des citoyens doivent êtres arrêtés et gardés en prison pour motif que ces détenus ont un avis contraire . Bref, aucun citoyen guinéen ne doit aller en prison pour son opinion, cela est un recul très grave pour notre Démocratie. C’est pour cela d’ailleurs, que je sollicite à défaut de preuve contre nos collègues détenus qu’ils puissent êtres libérés parce que nous constatons avec amertume et désolation que nos amis sont simplement en prison pour le simple fait d’être opposé au régime dictatorial actuel de Mr Alpha Condé devrait s’arrêter très honnêtement dans notre pays.
Tous les détenus liés aux différentes marches du FNDC du tripatouillage du 22 mars 2020 et ceux liés à la présidentielle du 18 octobre 2020 doivent être libérés sans délais et sans conditions.
Il faudrait notifier ces personnes libérées ne sont que des otages de monsieur Alpha Condé et son régime qui tentent par tout les moyens de vouloir museler l’opposition dans sa globalité et Mr cellou D Diallo et son Parti LUFDG dans sa particularité.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com