Après la manifestation des femmes évoluant du côté du marché de Taoyuah dans la commune de Ratoma ce lundi 21 juin 2021 contre la vente d’une partie du dit marché à un particulier, le maire de la commune a démenti cette allégation. Malgré la version du maire, les citoyens sont pessimistes car , pour eux tout est possible en Guinée là où on a interdit l’enterrement des morts dans un cimetière ils ne vont hésiter de vendre ce marché.
Nous vous proposons les quatre vérités de ce jeune guinéen.
« Sachez que tout est possible en Guinée, là où on a interdit aux citoyens d’enterrer leurs morts, que de garder les cadavres dans les concessions.
Dans la commune de Ratoma plus précisément sur le site Kakimbo, qui a été exploité par nos ancêtre pendant des siècles car, même dans l’histoire des temps , certains faits ce sont produits sur ce site.
Et, s’il s’avère que les anciens hommes ont vécu dans ces grottes notamment,, Kakimbo, Kakoulima , kassa, donc, forcement les descendent des ces hommes primitifs ont d’une part adaptés le système de leurs aïeux enterraient dans ce même cimetière .
Une façon de dire que cet endroit pourrait même permettre à la Guinée de retracer son vrai histoire de l’antiquité à travers des fouilles archéologique. Mais, aussi géologues pourquoi pas des fouilles anthropologue et cela permettra à la Guinée d’avoir une place dans l’histoire de l’antiquité de façon officielle. c’est ce qui fera une fois encore la valeur de l’Afrique et les africains car les blancs ont tendance de se guetter tous les mérites alors que les (djallonkas=djiya longory ka) ka) ont existé plus de 7000ans avant j-c, mais hélas ce système à tout mis en plat(table-rase).
C’est pourquoi quand on me dit, qu’ils ont encore vendu le marché de Taoyuah ça ne sera pas une surprise.
À noté, chers tous si ce n’est pas fait, mais les négociations sont en cours, car la sorcellerie a atteint son seuil dans ce gouvernement . Donc, venez au secours vous la génération consciente sinon le jeune guinéen est enterré vivant pourquoi pas le jeune africain ?
Bref , chers compatriotes soyons engagés et déterminés pour défendre la noble cause, car le peuple africain a besoin de sa dignité et de sa liberté dans un bref délais ».
Par « amadou Bagui Camara »