Le 13 juin dernier, une fille a abandonné son bébé dans la brousse après avoir accouché. L’acte s’est déroulé dans la préfecture de Koubia sous préfecture de Matakaou. Une semaine après l’acte votre quotidien loupeguinee.com a interrogé les autorités pour plus de détails.
Version du Commandant Abdoulaye Camara commissaire urbain de Matakaou .
Effectivement une fille âgée de 15 ans au nom de Fatoumata Binta Diallo a accouché et a abandonné le bébé dans la brousse le 13 juin 2021 . Le maire de la commune rurale m’a informé de la situation . Aussitôt je me suis rendu avec un médecin sur les lieux où elle a accouché . Nous avons photographié le coin puis on s’est rendu chez elle mais, quand on l’a demandé si c’est elle qui a accouché et a abandonné son enfant dans la brousse elle a nié.
On a dit d’accord allons à l’hôpital on dira tout là-bas. En cours de route sur la moto, elle demande « l’enfant c’est une fille ou un garçon ? » De là, elle a reconnu que c’est son enfant. Arrivé à l’hôpital elle a allaité le bébé.
Version de la fille
Quand mon ventre m’a fait mal je suis allée voir un agent de santé qui m’a dit d’aller à l’hôpital que je dois accoucher. Aussitôt j’ai pris la route de l’hôpital. En cours de route j’ai eu l’envie d’accoucher et finalement j’ai accouché au bord de la route. J’ai laissé l’enfant je suis rentrée au village. Parce que j’avais nié que je n’étais pas enceinte .
Le monsieur qui a enceinté a quitté le pays après avoir appris que la fille est enceinte de lui.
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com