Ces derniers jours, la directrice générale de l’ ONAGUI, a adressé une correspondance au directeur général de GUINÉE GAMES, annonçant la récupération de la société des jeux au hasard signé depuis juillet 2001 entre les deux parties. Sur ce sujet, nous avons interrogé des prestataires et parieurs ce vendredi 25 juin 2021 à Conakry.
Pour Mariame Bangoura prestataire cette décision du gouvernement est positive.
« quand le gouvernement prend une telle décision, cela nous arrange parce-que, le pourcentage qu’on gagne est très petit. tu viens travailler du matin au soir sans rien avoir au retour. Et tu donne encore 50% de bénéfice, cela ne nous arrange pas », indique-t-elle.
Par contre, ce parieur, dit être déçu de cette décision.
« c’est une très mauvaise décision que je trouve. on va grever contre cela. On ,marchera jusqu’à Sekoutoureyah au cas où l’ONAGUI arrive à appliquer cette décision », dit Morlaye Soumah parieur de guinée Gammes.
D’ajouter « nous savons que le gouvernement est incapable d’employer la jeunesse et comme ANTONIO SOUARE contribue à l’emploi jeune dans le pays, il veut encore bloquer cela ,nous allons créer une association des parieurs de guinée Gammes pour contester cette décision »,A-t’il souligné.
Mariama Bilguissou Barry 00224664379620 onetopic84@gmail.com