L’échec du carbotage de la IVème République et le dynamitage de L’UFDG et de son Président
Honorable Elh Mamadou Cellou Dalein Diallo ont davantage plongé la Nation entière et la République dans les ténèbres de l’antiquité gréco-latine, dans la grotte, la caverne d’Ali baba et de PAOLOVE.
Nous sommes devenus tous malades:
_de notre environnement physique soumis à une forte dégradation
_de notre mental et physique
_de la perte de nos valeurs civilisationnelles
_de nos repères historiques
_de notre bon sens et de notre conscience et de notre raison
_de nos mauvais choix
_de notre lâcheté
_de toutes nos formes de méchanceté et de criminalité
_de l’absence de l’État fort conscient de ses obligations régaliennes
_de la perte de notre unité nationale, de la sympathie, de l’amour
_de notre manque de liberté et de dignité, de grandeur et de justice
_de cécité, de surdité, de goût, de sensibilité, de toucher et d’odorat
_d’incapacité de prise de conscience en vue de la reprise de nos actions humaines pour notre réhabilitation collective
Nous sommes malades porteurs des péchés sciemment ou inconsciemment commis pour le seul plaisir de nos égos.
Au lendemain de son investiture en Décembre 2020 à la faveur du scrutin présidentiel du 18
Octobre, PR Alpha Condé annonce à la face du monde qu’il va désormais GOUVERNER AUTREMENT la Guinée, une décision découlant de son bilan décennal jugé négatif par la communauté nationale, un bilan en port- à- faut avec les nombreuses promesses et les diverses initiatives présidentielles annoncées avec fanfare militaire et civile.
Les Guinéens ne devenant plus mobilisables par les gros mensonges, il a été initié une nouvelle stratégie en vue du retour du contrat de confiance ayant lié pr alpha conde aux citoyens abusés des années durant, contrat de confiance ayant été balayé de nos écrans de radars par des promesses non tenues.
Les rumeurs les plus folles courent depuis belle lurette, rumeurs selon lesquelles pr Alpha condé aurait créé une nouvelle école supérieure d’administration pour la formation accélérée de nombreux gros menteurs de très haut niveau pour davantage noyauter la conscience collective des Guinéens afin qu’ils puissent suivre fidèlement et mieux que par le passé les futures décisions impopulaires pour la bonne marche de la IVème République.
La direction de cette nouvelle institution serait confiée au conseiller personnel du chef de l’État, Ministre d’ETAT, Ministre de l’industrie, Porte Parole du gouvernement, meilleur cadreur de la communication officielle du Pr Alpha Condé avec plein pouvoir de tout dire, de tout faire.
La communauté nationale quant à elle, a ses raisons que la raison ignore et une parfaite maîtrise de ses défis historiques car elle a de la mémoire contrairement à ce que l’on pense d’elle.
Elle ne saurait oublier qu’à son retour au pays natal à la faveur de la prise du pouvoir par l’armée nationale guinéenne le 3 Avril 1984, Pr Alpha Condé a eu à dégager ses impressions sur la Guinée et les Guinéens de tous bords confondus en affirmant notamment que s’il savait que la Guinée était ainsi faite, il n’allait jamais s’engager à venir la gouverner.
Que les Guinéens ne croient qu’aux gros mensonges, que ce sont des tortues qui ne bougent qu’avec le feu dans le cul, qu’ils sont fainéants menteurs inconscients voleurs lâches et bêtes et il a ajouté que parmi eux, tous ceux qui sont tordus de gauche ou de droite auront tous la stature débout quel que soit le prix à payer y compris les casser. Pr Alpha Condé s’est par ailleurs engagé à tirer de la caverne où les 26 années de la Révolution de Sékou Touré avaient plongé les Guinéens pour mieux les abrutir.
En moins de 20 ans, Alpha Condé a réussi à mettre tout le monde dans un moule pour fabriquer des produits électoraux à bon marché ce qui, du coup, l’a propulsé au-devant de la scène politique où il règne depuis en véritable maître absolu de la République de Guinée et de la communauté nationale entière.
Mes chers compatriotes, arrêtons nos larmes de crocodile car nous sommes tous responsables, sciemment ou inconsciemment de l’ensemble des affreuses situations que vit aujourd’hui notre pays, impuissant. A quel que niveau que ce soit, nous avons laissé dire, nous avons laisser faire.
La crainte que nous avons tous de voir se noyer le Titanic nation, doit rigoureusement se transformer en une seule et unique conscience nationale pour sauver avec dignité et fierté le destin national collectif.
DIEU, TU NOUS VOIS,TU NOUS ÉCOUTES TU NOUS SUIS AU QUOTIDIEN, DE TOI MAGESTÉ
SUPRÊME NOUS ATTENDONS IMPATIEMMENT LA RÉPONSE SALVATRICE A NOS NOMBREUX
PROBLEMES SINON NOS VALISES SONT DÉJA TOUTES PRÊTES POUR TE REJOINDRE ALORS QUE NOUS SOMMES ENCORE TRES LOIN DE LA FIN DE LA MISSION MESSIANIQUE QUE TU NOUS AS CONFIÉE AVEC BEAUCOUP DE GÉNÉROSITÉ ET D’AMOUR.
CONAKRY le 25 Juin 2021
HONORABLE ELHADJ SÉKOU BÉKA BANGOURA
DABOMPA COMMUNE DE MATOTO
CONTACT : 625-31-82-97/664695079