Les nations Unies ont proclamé le 26 juin, Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues ,il y a quelques années. La consommation de la drogue étant un problème de société et aussi celui de la santé, nous avons approché le micro au substitut du procureur du tribunal de première instance de Labé pour parler de cette journée.
« Si les nations unies dédient le 26 juin comme une journée de lutte contre l’abus et le trafic de drogues nous ne pouvons que nous réjouir », indique Patrice Koma Koivogui.
A l’en croire, au niveau du tribunal de première instance de Labé « nous faisons en sorte que la répression qui peut dissuader les trafiquants et les consommateurs soit la norme », ajoute-t-il.
« C’est en ce sens que le mois passé nous procédé à l’incinération des quantités que nous avons saisi ici. Et, certains concernés sont toujours en cavale. C’est une façon de montrer à ces consommateurs que ces produits là sont prohibés », avance le substitut.
Pour finir, il invite toutes les autorités à tous les niveaux à s’impliquer dans la lutte contre ce fléau.
« Les vendeurs, les consommateurs sont tous dans les quartiers avec les gens. Si les gens acceptent de coopérer pour qu’on les traque , qu’on les juge et qu’on les condamne », souhaite-t-il.
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com