Depuis le vendredi dernier, le pont de KAPORO situé dans la commune de Ratoma est inopérationnel . Un calvaire pour les usagers du tronçon Lambayi-Kipé… Ce lundi 28 juin 2021, votre quotidien loupeguinee.com a projeté une lumière sur ce pont afin de vous faire vivre les vraies réalités.
Selon le constat, aussitôt informé de la situation, les autorités ont déployé des ingénieurs pour réhabiliter ce pont qui relie plusieurs quartiers de la capitale.
Une chose que les usagers, appellent médecin après la mort. Parce que dit-t-on, le danger était prévisible depuis longtemps.
« depuis vendredi nous sommes en train de souffrir. La route était gâter il y a longtemps mais, ils ont refusé de le réparer, sauf quand le pont est coupé, ils sont là pour la réparation. Mais, pour nous, c’est une moquerie parce que, ce sont des milliers de citoyens qui souffrent », déplore Mamoudou Camara conducteur de moto taxi.
À l’en croire, depuis que le pont est coupé, plusieurs accidents se sont produits.
« même hier, un camion qui quittait au centre émetteur a heurté une voiture tout près du pont parce qu’il ignorait le danger qui était devant », ajoute-t-il.
De son côté, le chef du chantier promet la fin des travaux dans un plus bref délais.
« Les travaux prendront cinq (5) jours. Il n’y a pas eu assez de difficultés. Voyez-vous le cordon ? C’est ici que les piétons passent sans nous déranger. En ce qui concerne les engins roulants, qu’ils se patientent pour quelques jours », promet Ousmane Sacko.
Le chef du chantier fait une promesse de cinq (5) jours, pour la fin des travaux, pendant que le gouvernement parle de dix jours. Quelle cacophonie au tour de la réhabilitation de ce pont qui est indispensable pour les usagers du tronçon Lambayi-kipé ?
Bilguissou Barry 00224664379620 onetopic84@gmail.com