Dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé, les citoyens vivent la peur au ventre. Ils sont souvent victimes d’attaques à mains armées, de vols, viols, braquages entre autres. Hier lundi, dans les environs de 1h du matin, des hommes armés ont fait irruption dans une concession à Dianyabhé et ont emporté des biens matériels et d’une somme d’argent considérable.
Parlant toujours du banditisme dans la capitale régionale du Fouta, un malfrat a profité de la grande pluie d’hier soir, pour rentrer dans une boutique dans laquelle il s’est fait piéger.
Le malfrat passe la nuit dans la boutique !
Malheureusement pour lui, il a été enfermé par le propriétaire de la boutique qui ignorait même sa présence. C’est le matin que Boubacar Orofo le boutiquier, s’est rendu compte qu’il a enfermé quelqu’un dans sa boutique.
« J’ai trouvé tant de désordres à l’intérieur. Et, j’ai cherché à savoir comment quelqu’un a pu rentrer parce la porte n’était endommagée. Dans mes recherches, j’ai aperçu un homme qui essayait de sortir et, heureusement, on l’a attrapé. Il a été frappé un peu mais, par peur qu’on l’ôte la vie, il a été directement déposé à la gendarmerie », explique Boubacar Orofo .
Heureusement pour lui, à part le désordre de sa marchandise, il n’ a constaté aucune perte.
Conscient du phénomène du banditisme qui gangrène la ville de Labé, il invite, les commerçants de bien vouloir garder leur argents dans les banques, pour une question de sécurité dit-t-il.
Attaque à mains armées !
S’agissant de la famille qui a été attaquée dans la nuit du lundi à mardi aux environs de 1h du matin, la principale victime, explique :
« on m’a appelé à 1h du matin pour me dire que des bandits ont fait irruption chez moi à Dianyabhé », dit-t-il au bout du fil.
De poursuivre, « ils ont pris mon fils de 12 ans en lui sommant de dire à sa mère d’ouvrir la porte sinon ils vont lui tuer. Ils ont tiré une balle. »
Après avoir eu l’accès de la maison, les bandits ont tout vandalisé et emporté, des habits et d’argent.
« je ne peux pas dire la somme en public, mais rassurez-vous que, c’est une grosse somme d’argent qu’ils ont pris. ils ont déchiré les fauteuils. Ils n’ont rien laissé en fait. Mais, Dieu merci aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », explique Fodé Kaba.
Aux dires de la victime, ces hommes armés étaient venus lui chercher et, ce n’est pas la première fois qu’ils font irruption dans son foyer.
Ramata Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com