Dans l’après-midi de ce mercredi 30 juin 2021 une maison a pris feu au quartier Tata1 dans la commune urbaine de Labé.
Selon les informations tout le contenu du bâtiment est parti en fumée mais, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
« il était 17h quand on était en train de faire la tête d’une femme qui doit se marier demain dans le salon de coiffure, lors que le jeune qui habite dans les annexes m’a appelé de venir ouvrir la porte du grand bâtiment qu’il a entendu un bruit. Quand on a ouvert la porte de la chambre principale, on a vu le feu au niveau de matelas. Et, quand on a versé de l’eau, ça intensifié le feu. Aussitôt , nous avons crié au secours les voisins et les sapeur-pompiers sont venus mais on a tout perdu . Nous ignorons la cause de cet incendie parce qu’il y a deux jours nous n’avons pas le courant », explique la maîtresse .
Pour le commandant de sapeur-pompier, la présence du gaze dans la maison a accéléré la situation.
« Nous sommes venus éteindre le feu dans le bâtiment mais, s’il y a trop de flammes parce qu’il y avait forcément du gaze à l’intérieur. Sinon , le feu va se propager de chambre en chambre. Donc tout le bâtiment est fumée. Mais ,le salon de coiffure et les bâtiments environnants sont protégés. Les citoyens sont venus nous assister en apportant de l’eau dans la citerne c’est ce qui a d’ailleurs limité les dégâts », précise Lieutenant colonel Mohamed Lamine Diakité commandant de sapeur-pompier de la ville de Labé.
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com