Ces derniers temps, l’Assemblée nationale guinéenne fait face à des insatisfactions collectives de certains députés qui accusent le président de l’institution d’une mauvaise gestion.
Selon certains députés Amadou Damaro Camara passerait des contrats gré à gré et attribuerait des marchés à ses parents et à ses proches sans aucun appel d’offre.
Sur ce sujet, le président du PCDIC n’a pas passé au dos de la cuillère pour fustiger la gestion du président de l’Assemblée nationale d’une part et les députés en général.
Pour Hamidou Barry, les députés de l’assemblée guinéenne sont arrivés à l’hémicycle dans des conditions dit-t-il ‘’les plus opaques’’, tant sur « la violation des droits fondamentaux mais aussi dans un bain de sang. »
« pour le cas précis des marchés gré à gré qui se passe en longueur de journée à l’Assemblée, on attendait à cela, car, nous ANAD et la majorité du peuple de Guinée, ne reconnaissent pas ces députés. Et, l’histoire retiendra qu’à travers cette assemblée l’occasion est donnée aux amateurs pour se retrouver au sommet de de l’État afin de mener des louches. c’est la course à l’intérêt personnel et cela voudrait dire que Mr Damaro se bat pour protéger ses arrières au lieu de se battre pour l’intérêt général », réagit le président du PCDIC.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com