Après quelques pays de l’Afrique , l’ancien footballeur professionnel Ivoirien devenu Homme d’affaires aujourd’hui, a décidé de venir en Guinée pour accompagner le gouvernement dans son programme de développement à travers sa fondation Internationale maria Rosa Mystica .
Pour la grande histoire, après la mort de sa mère par manque de deux (2) euro pour se faire soigner, Monsieur Kouassi Kouadio Lucien a promis d’aider les personnes démunies quand il aura les moyens et, aujourd’hui les moyens sont là, il joint l’acte à la parole d’où sa fondation FIMRM qu’il a créé depuis 2017 et qui existe dans beaucoup de pays Africains.
En Guinée, Monsieur Kouassi Kouadio Lucien et son équipe qu’il cesse de magnifier, sont venus avec des objectifs qui correspondent au besoin primordial du pays à savoir :
–La construction et l’équipement d’hôpitaux ,
-La prise en charge scolaire et la formation,
-L’autonomisation des femmes et des jeunes
-Les logements sociaux ,
-L’amélioration de l’environnement et le développement.
Cette fondation comme dans les autres pays, où elle existe déjà, a obtenu un accord de siège en Guinée et les activités effectives prévues démarreront dès après l’inauguration du dit siège et la cérémonie du lancement prévue ce 03 juillet 2021 à Conakry.
Il est nécessaire de rappeler que, la fondation Internationale maria Rosa Mystica, après avoir montré de quoi elle est capable, elle a été honorée par plusieurs distinctions dont celle de la meilleure Fondation des œuvres sociales en 2019.
Saïdou Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620