Le lendemain de l’arrestation d’un membre de son parti politique, le président de l’UGDD Francis Haba s’exprime avec indignation.
Ce leader politique condamne avec la dernière énergie cette arrestation qu’il qualifie d’ailleurs, des ‘’exécutions extrajudiciaires ».
« l’UGDD qui est notre parti, condamne fermement cette arrestation parce que c’est un de tout premier cadre du premier rend de notre parti, cet acte est antidémocratique.
Je pense que, ce sont des exécutions extrajudiciaires sinon, il y a des procédures qu’on connaissent » ,estime-t-il avant de continuer, « C’est malheureux parce que au moment où Alpha Condé et son gouvernement parlent de dialogue national, ou de réconciliation, ils continuent de nous intimider, de faire de arrestations, de maintenir les leaders politiques en prison et certains sans liberté de voyager. »
« En tout cas , nous savons que Alpha Condé continu de vouloir faire taire toute opinion divergente en République de Guinée. Pourquoi pas voter une loi pour mettre fin à la démocratie et garder le RPG comme le seul parti politique national ? Comme ça les autres partis politiques vont se dissoudre et les gens vont se taire », martel le no1 de l’UGDD.
Saïdou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com