Le problème entre Moriba Kourouma et les dirigeants du FC Barcelone n’est toujours pas résolu. Écarter le jeune hispano-guinéen de l’équipe première ne fait qu’envenimer la situation. Puisque Moriba et son entourage resteraient droits dans leurs bottes. Thomas Tuchel et Pep Guordiola veulent profiter de cette situation pour s’offrir de la pépite guinéenne.
En effet, selon les informations du médias espagnol Fichajes le technicien allemand des Blues de Chelsea, Thomas Tuchel et celui espagnol des Citizens, Pep Guordiola seraient à l’affût du jeune milieu de terrain guinéen.
Si les dirigeants barcelonais se montrent incapables de donner un salaire voulu par Moriba, Chelsea et Manchester City comptent bien l’offrir un salaire conséquent contrairement à ce qu’il en bénéficie.
La même source indique que ces deux mastodontes anglaises seraient prêtes à offrir au natif de Conakry un salaire de 6 millions d’euros. Ce qui pourrait éventuellement doubler le salaire actuel de Moriba Kourouma avec le FC Barcelona.
En attendant que les choses ne soient vues au claire dans cette opération, la direction du Barça ne semblerait pas prête à sortir de sa position.
À l’instar de Moriba Kourouma, un autre jeune défenseur hispano-guinéen, Alejandro Baldé a rempilé avec les dirigeants catalans. À en croire aux informations, il a signé un contrat de longue durée avec Barça.
Il convient de noter que si Moriba venait à refuser une éventuelle prolongation, la porte de la réserve ou celle des U19 se fermeront également.
Pour rappel, Moriba Kourouma a fait 14 apparitions la saison écoulée avec l’équipe professionnelle du Barça pour une réalisation.
Sportguineen.com Mohamed Cissé
Loupeguinee.com onetopic84@gmail.com 00224664379620