Les plus rigolos, c’est ceux qui s’empressent de nous pousser à accepter et continuer car la messe est dite:» il faut passer à autre chose », « il nous faut la paix », « on a besoin de travailler »… et tout le bataclan…
C’est vraiment égoïstes et hypocrite.
On a envie de laisser ce pays à son triste sort et continuer son chemin comme si de rien n’était 😔, tellement vous êtes nuls.
Voyez-vous, il y a encore des femmes et des hommes dans ce pays qui ne pensent qu’à leur personne. Des femmes et des hommes qui ne peuvent être heureux tant que ce pays est vu comme la risée du monde. Des femmes et des hommes qui ont décidé de sacrifier leur temps, argent, énergie pour que ce pays connaissent un jour le bonheur tant mérité. Il ne s’agit pas de vous. Mais de tous.
Les guinéens dans leur grande majorité ont soif de liberté, de justice, de développement à la base… Comment vous pouvez vous sentir à l’aise dans un pays où le système a décidé qu’il a droit de vie et de mort sur vous? Pensez vous être les seuls nécessiteux dans ce bled? Croyez vous être les seuls capables de créer de l’emploi et de la richesse ? Savez vous ce que font les autres quand ils ne se battent pas?
Nous voulons vivre dans un pays de droit, de liberté, de fraternité et de tolérance. C’est ce que nous avons appris des Pères fondateurs de notre Nation. Nous refusons de cohabiter et collaborer avec ceux qui s’abreuvent et se nourrissent du sang et de la chair de nos frères. Nous voulons travailler et gagner notre vie à la sueur de notre front sur la terre de nos ancêtres. Nous ne voulons pas vivre comme des esclaves qui courbent l’échine face à des imposteurs qui pillent nos richesses.
Tant que régnera l’injustice, la paix sera absente et le chaos ne sera pas loin.
Vous n’êtes pas le centre du monde.
Faites vos petits jobs et fermez là !
Bill de Sam
Activiste politique, membre de la coordination nationale du FNDC
Loupeguinee.com onetopic84@gmail.com 00224664379620