SYLI BASKET-BALL : MAMADI DIAKITÉ OUVRE LA PORTE À LA SÉLECTION GUINÉENNE !

Récemment sacré champion en NBA avec les Milwaukee Bucks, le jeune basketteur évoluant aux postes aillier fort et pivot, Mamadi Diakité ne cache pas son envie de jouer pour le Syli national version Basket-ball. C’est dans une accordée à nos confrères de Cis média/TV, notamment dans l’émission Cis live que le natif de Camayenne a exprimé cette envie.

Il y a quelques jours que les dirigeants de la balle orange en Guinée nous indiquaient qu’ils auraient entamé des démarches pour que Mamadi Diakité puisse arborer les couleurs du Syli national version Basket-ball, les lignes bougent enfin.

Si Mamadi Diakité venait à matérialiser son vouloir, cela pourrait éventuellement être une bonne nouvelle pour la bande au président de l’instance dirigeante du Basket-ball guinéen, Sakoba Keïta.

Qualifié au prochain Afrobasket-Kigali pour la première fois depuis 1983, soit exactement 38 ans d’absence dans cette compétition, les dirigeants guinéens de la balle orange pourraient vraisemblablement se frotter les mains en espérant entamer les démarches juste avant cette compétition.

En tout cas, interrogé sur la question, le natif de Camayenne n’a pas fermé la porte à la Guinée.

Pour lui : << Il est fort probable que je joue pour la Guinée pour les échéances à venir. Pour cet Afrobasket ça va être trop juste. Mais j’aimerais bien jouer pour le syli >>, s’est-il montré confiant au téléphone de nos confrères.

Cest quand-même une bonne nouvelle en perspective pour les dirigeants du basket-ball guinéen.

Pour rappel, au-delà d’être le premier guinéen de l’histoire à être sacré champion en NBA, Mamadi Diakité est également le quatrième basketteur africain a remporté une finale NBA.

Mohamed Cissé

Loupeguinee.com onetopic84@gmail.com 00224664379620

A lire aussi

Top des articles

No Content Available