Toujours aux aguets des opportunités pour tenter de séduire pour les futures conquêtes, PR ALPHA CONDÉ n’en finirait pas de surprendre les pauvres GUINÉENNES et GUINÉENS dans la gestion des affaires portant en timbre les marques de la SOUVERAINETÉ NATIONAL.
Je n’avais certainement pas encore atteint la majorité quand on m’a fait avaler cette définition du Diplomate qui n’est rien d’autre qu’un espion déguisé au service exclusif de son pays.
A cette époque-là, je n’étais pas encore doté de ce que l’on appelle couramment « esprit critique » fécondé par la dialectique marxiste ou occidentale elle même se nourrissant du terreau légué par l’antiquité gréco-latine à la génération montante.
PR ALPHA CONDÉ séduit par la qualité exceptionnelle du service du Diplomate français auprès de lui, fait tomber le masque de l’espion professionnel, par inadvertance certainement en engageant ce dernier à la fonction publique après l’avoir décoré au nom de la République du Diplomate Français Monsieur YVES HERVY HOBLOT auprès de lui-même à la charge du budget de la présidence pour spécialement et discrètement assumer des missions qu’aucun cadre guinéen même venu de la diaspora ne saurait pouvoir exercer à la satisfaction totale et entière du PR ALPHA CONDÉ.
Au bas mot, en estimant le salaire qui serait payé au nouvel agent spécialement détaché auprès du PR ALPHA CONDÉ, à cinq mille (5000) euros par mois, soit, approximativement, cinquante millions de francs guinéens, ce montant pourrait prendre en charge au moins dix(10) à vingt (20) nouveaux fonctionnaires soulageant ainsi les charges financières des familles auxquelles appartiendraient ces nouvelles recrues, pur produit de nos universités Nationales.
De l’autre coté de la médaille, quelle pourrait être la réaction de l’ancien employeur, l’État français bien que content de l’allègement de certaines de ses charges sociales. PR ALPHA CONDÉ, habitué aux boutades inaccessibles à la compréhension de beaucoup de Guinéens, aurait affirmé à la TV nationale que son nouvel employé se serait acquitté de toutes ses obligations vis-à-vis de l’État français.
Quant à nos leaders politiques des deux camps, chacun apprécierait à sa façon et à son goût, la nouvelle donne qui, quoiqu’on fasse, ne passera jamais gratuit c’est-à-dire sans faire bouger un seul cheveu des maîtres de la chose politique actuellement préoccupés par prendre ou ne pas prendre part au dialogue national en gestation dans les couloirs de la PRIMATURE sur instructions sans appel du Pr ALPHA CONDÉ apparemment seul maitre présentement sur le terrain en mijotant sur les nouveaux appâts à emballer dans les billets de vingt mille francs guinéens (20000) à faire distribuer par les spécialistes de la place fabriqués à cet effet depuis 2010.
Par contre, les détracteurs du PR ALPHA CONDÉ, aussi bien guinéens qu’étrangers, auront trouvé des choux gras pour affirmer que PR ALPHA CONDÉ, de par cet acte, chercherait à se faire récupérer par la mère PATRIE LA FRANCE qui l’aurait, volontiers, fait disparaitre des écrans de ses radars pour non reconnaissance des immenses services que la France a dû lui rendre pendant son séjour dans l’hexagone, en faveur des CHINOIS, RUSSES, TURCS ou AUTRES. Comme pour dire que la France elle aussi sait se mettre aux aguets de ses débiteurs.
CONAKRY le 27 Juillet 2021
HONORABLE ELH SÉKOU BÉKA BANGOURA
DABOMPA, COMMUNE MATOTO
CONTACT : 664-69-50-79/625-31-82-97
Loupeguinee.com onetopic84@gmail.com