Dans le quartier Daka commune urbaine de Labé, une femme au nom de Adama Hawa a été accusée d’avoir brûlé la fille de sa coépouse âgée seulement de deux ans ce jeudi 29 juillet 2021 a appris votre quotidien loupeguinee.com.
A en croire Djenabou Diallo la mère de Maoufiuz Diallo la victime seule sa coépouse et Dieu savent ce qui s’est passé.
« J’étais dehors , c’est quand j’ai entendu ma coépouse dire ehh Maouf1ouz je suis rentrée trouvé qu’elle est en train de déshabiller la fillette. Je l’ai pris pour l’hôpital. Je ne sais pas ce qui s’est papassé.Elle était seule avec ma fille . C’est Dieu seul, qui connait la vérité. Selon ma coépouse dit que , la fille est tombée dans la marmite dans laquelle elle préparait des arachides », explique -t-elle .
Alerté , le Chef secteur 1 maître Alassane Doumbouya explique à son tour.
« Quand on m’a informé, je suis venus trouver que les voisins sont venus envahir les lieux soi-disant que la femme doit être corriger parce que selon eux c’est elle qui a brûlé la petite. Du coup , la police est venue la prendre », indique-t-il.
A la police, Adama hawa donne sa version « quand je venais du marché, j’ai trouvé Maoufouz assise sur la chaise à côté la marmite qui était branchée, j’ai tapé sa main, je suis allée me changer. C’est en ce moment que j’ai constaté qu’elle est tombée dans l’eau chaude », avance la marâtre de la petite Maoufouz Diallo.
En répondant à la question de la police pourquoi elle n’a pas enlevé la fillette à côté de la marmite ?
« Je l’ai pas fait seulement », répond l’accusée .
Aux dires des voisins, la dame Hadama Hawa , est reconnue par sa curiauté vis-à-vis des enfants de sa coépouse et ceux du quartier.
Sur ce, les autorités promettent de tout faire pour faire la lumière sur cet incident et, au cas où les accusations s’avèrent, la femme subira la rigueur de la loi.
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com