Depuis plusieurs semaines les services de sociétés de téléphonie sont fermés sur toute l’étendue du territoire national guinéen.
Ceci, dit-on pour protester contre une augmentation de taxes effectuée par l’État .
Une situation qui ne reste sans conséquences chez les clients qui sont actuellement confrontés à d’énormes difficultés. C’est le cas de ce citoyen venu pour réactiver sa puce orange.
Il dit être surpris et inquiet de la situation qui se présente en lui.
« je suis venu réactivé ma puce orange parce que je viens de perdre mon téléphone mais, impossible. Partout là où tu pars , tu trouves leurs sièges fermés », déplore Mamadou Saidou Diallo.
Pour lui, sa puce orange est celle qui est liée à son activité. C’est pourquoi dit-il, « je suis bloqué partout, les gens m’appellent le plus souvent avec mon numéro orange. J’ai créé mes compte WhatsApp, Google, Gmail avec orange et me voilà coupé du monde . Je ne sais à quand cela prendra fin »,ajoute-t-il.
Cet autre client qui sa puce orange grillée, se dit très fâché contre la société orange qui dit-dit-t-elle n’ait pas soucieuse de ses clients.
« ils ne pensent même pas à nous informer. C’est très choquant. J’ai deux millions sur mon compte mais je ne peux les retenir .
À chaque fois que je pars réactiver ma puce pour faire sortir l’argent que je dois donner à mon papa qui est malade ,on me dit qu’il n’y a pas de réseau . Mais , tout est bloqué. C’est vraiment désolant et très choquant », souligne Fatoumata Yari.
Le 12 juillet dernier, la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) a déclenché une grève illimitée dans tout le pays. Et, un peu partout dans les coins, c’est des plaignants qui se demandent à quand la reprise des services de sociétés de téléphonie en Guinée.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com