Ce lundi 9 août 2021 ,la grève déclenchée par les transporteurs a été bien suivie . Pour preuve , des citoyens de Conakry ont eu du mal pour se déplacer .
Selon les informations, cette grève est lancée pour contester la décision du gouvernement qui a fixé le prix du transport(1500 francs) après avoir augmenté le prix du carburant . Ces transporteurs estiment que ce nouveau tarif de transport ne correspond pas au niveau du prix du carburant .
Face à cette situation , votre quotidien Loupeguinee a pronemé son micro à travers la capitale pour interroger les citoyens.
Pour Souleymane Soumah ,par rapport à la situation du transport et du carburant ,<<grever c’est un droit. Mais, en gravant, il faut respecter les règles de l’art. Et, par rapport à la fixation du prix de transport à 2000mille par tronçon moi, j’en veux l’État et les syndicats des transporteurs. ils ne prennent pas leur responsabilité. sinon, l’État a annoncé que le transport es à 1500 francs(mille cinq cent francs ) et lorsque le prix avait augmenté pour la première fois on devrait payer le transport à 1300francs (mille trois cent francs )et les 200 francs devraient être restitué aux passagers. Mais, si nous n’avons pas des petites monnaies, on est obligé de payer les 1500francs .Si l’État parvient à maintenir le transport fixe à
1500 franc les chauffeurs doivent respecter la dicision de l’État. Ils doivent penser au citoyens qui vivent du quotidien >>, explique-t-il.
Cette grève des transporteurs sera suivie de deux jours (lundi, mardi)
M.bilguissa Barry 00224664379620 onetopic84@gmail.com