Après l’ultimatum lancé aux Donzos qui ont envahit kounssitel, c’est le tour des orpailleurs qui sèment dit-on la terreur dans la ville de kounssitel après avoir été sommés de quitter Koundara par les jeunes.
Selon Mamadou Cherif Diallo maire de kounssitel, ‹‹ c’est dans la nuit du lundi au mardi 10 août 2021 que la violence a commencé , on n’a pas pu dormir durant toute la nuit , ces jeunes orpailleurs ont envahit toute la ville en semant la violence.
Dans la journée de ce mardi encore c’est toujours cette violence qui continue en s’attaquant à des magasins même les femmes au marché ne sont pas épargnées. Ils renversent toutes les marchandises et versent ce que les femmes sont en train de cuisiner. Le domicile du président de la jeunesse a été incendié, la maison de la jeunesse saccagée ››, a dénoncé le Maire de kounssitel .
Il ajoute,‹‹ les forces de l’ordre déployées sont là et ne jouent pas leur rôle de sécuriser la population, il n’utilisent même pas les gaz lacrymogènes pour disperser les orpailleurs ››, a- t- il signalé.
Toujours selon le maire ,le préfet a été informé de la situation mais sans suite favorable .
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com