Depuis quelques jours, les autorités du commerce et le service de contrôle de qualité de la région administrative de Labé sont sur les pieds pour lutter contre les aliments impropres à la consommation.
Après l’incinération de ces 180 cartons de poissons pourris déversés anarchiquement au quartier DaraLabé, les 110 cartons restants ont été incinérés ce lundi 16 août 2021 sur le site de Thialakoun.
« Nous sommes tous sur le terrain depuis que nous avons appris qu’une quantité de poissons pourris a été déversée Dara Labé. Donc ce matin, nous sommes transportés au frigo parce qu’il y avait de restant. Maintenant là nous sommes sur le site de Thialakoun pour la destruction de cette quantité », indique Alseni Diaby directeur préfectoral du commerce de la région de Labé.
D’ajouter, « Ce que je vais dire à ces commerçants, qu’ils ne doivent pas se cacher de nous ,ils doivent se confier à nous quand ils ont de difficultés. Avec la situation pareille ils devraient venir vers notre service pour qu’on se débrase de ces poissons techniquement sans problème. Parce que non seulement la loi a interdit de jeter les aliments pourris n’importe comment et la destruction des aliments obéir à certaines règles. Il faut que nous collaborons avec eux pour la santé des populations car elle n’a pas de prix. Et, la santé se repose sur la consommation de produits. Si, nous consommons de produits de qualité notre santé est assurée », précise Alseni Diaby.
De son côté, Adam Dian Diallo cheffe contrôle qualité ,
« Nous demandons aux consommateurs d’être vigilants et aux opérateurs de collaborer avec le service technique surtout le contrôle de qualité cela pour éviter des pertes comme celle la et de nuire la santé de la population », souhaite-elle.
Bachir 00224664379620 onetopic84@gmail.com