Ce lundi 16 août 2021,une conférence de presse s’est tenue à la maison de la presse de Conakry, Dans le but de présenter d’une nouvelle alliance appelée » Cras » (le cercle de réflexion stratégique et d’action stratégique).
Pour Patrice Kourouma membre fondateur de « Cras » c’est n’est pas une alliance politique mais plutôt une alliance citoyenne . « C’est un simple débat citoyens, c’est d’apporter notre contribution toute les problématiques liées au quotidien des guinéens , contribution intellectuelle , essayez d’explorer les lignes qui pourront permettre la société civile , aux gouvernants en passant au gouvernés d’en faire pour le bien être des guinéens .»
D’ajouter, « C’est d’abord l’engagement citoyen C’est ce qui nous a motivé. C’est une contribution intellectuelle. Dans la problématique du journalisme en République de guinée lorsque vous pensez que vous avez des pistes et vous venez au cercle voici ce que moi je propose qui puisse améliorer le bien être du journalisme, voilà un peu cet engagement citoyen », indique Kourouma pascal.
Bilguissa Barry 00224664379620