Ce dernier temps ,nous constatons que le port des Faux cils est devenu une mode qui attire une bonne partie de la couche féminine à Conakry . C’est dans ce sens que votre quotidien loupe Guinée a promené son micro dans le quartier de Kaporo commune de Ratoma .
Mohamed Sylla assis confortablement dans sont Salon de coiffure , nous indique qu’il a commencé à poser les Faux cils pour les filles depuis 5ans .
<<je mets des faux cils ,je dessine pour les filles ,et j’arrange des cadeaux emballage pour des évènements (mariage anniversaire )je fais la coiffure homme et femme et je me débrouille encore en tant que artistes>>.
Selon Mohamed Sylla il y’a plusieurs types de Faux cils<< on peut trouver les faux cils un a un, direct et cheveux.
D’ajouter ,<<les difficultés qu’on rencontre dans ce métier sont énormes.parce-que d’autres clients viennent seulement pour t’essayer , crier sur toi mais tout sa on laisse tomber car on n’est là pour chercher de l’argent et satisfaire nos clients>>
Pour Kadiatou Keita<<on mets ces faux cils pour juste se rendre belle .Et, les Faux cils embellient les maquillages et ça rend si jolie et agréable à regarder.>>
Les prix des faux cils sont abordables (10mille et 20mille … ).
M. Bilguissou Barry 00224664379620 onetopic84@gmail.com