Les deux grandes centrales syndicales de Guinée centrale nationale des travailleursdeGuinée et union syndicale des travailleurs de Guinée ( CNTG-USTG) ont donné leur position sur le prélèvement de 5% et 2 % sur le salaire des fonctionnaires.
Lors d’un point de presse animé à la bourse de travail ce mercredi 25 août 2021, ils ont invité les concernés ( fonctionnaires et retraités) à soutenir cette initiative du gouvernement.
« Nous invitons tous les fonctionnaires et les retraités à soutenir activement et positivement l’opérationnalisation des deux Institutions INAMO (Institut National d’Assurance Maladie Obligatoire (INAMO) et CNSPAE (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale des agents de l’Etat (CNSPAE) en payant régulièrement leur part de cotisation qui s’élève à 5% du salaire mensuel pour les actifs et 2% de la pension mensuelle aussi pour les retraités », a souligné Amadou Diallo secrétaire général de CNTG.
D’ajouter , « Aux responsables syndicaux particulièrement de toutes les Centrales, je demande d’éviter les propos va-t-en guerre. Lorsqu’on ne connait pas ou ne maitrise pas un Dossier, on se donne la sagesse d’aller à la source pour avoir la bonne information », a-t-il rappelé .
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com