Le mandat d’arrêt émis par la justice guinéenne contre Sekou Koundouno membre FNDC exilé politique depuis Dakar, suscite des indignations et des frustrations au sein de l’opposition.
Sur sa page Facebook, le président du parti l’union guinéenne pour la démocratie et le développement Pepe Francis Haba appelle ce mandat d’arrêt une instrumentalisation de la justice.
« Le mandat d’arrêt international émis contre Sekou KOUNDOUNO est une énième instrumentalisation de la justice pour l’enracinement d’une dictature qui ne dit pas son nom, dont les guinéens sont victimes depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir », a-t-il écrit.
Pour lui ce mandat d’arrêt contre Sekou koundiuno « confirme ici que personne ne peut être à l’abri (politique, société civile, homme d’affaires et de médias, paysans…). Aucune acceptation de la contradiction ni de la diversité d’opinion pourtant positives pour l’épanouissement des sociétés modernes! »
Toujours sur sa page Facebook, Pepe Francis Haba dit « sachons tous que les méthodes machiavéliques peuvent assoir une dictature pendant un moment mais jamais pour tout le temps. Les peuples épris de paix, de justice et de liberté finissent toujours par avoir le dessus. La roue tournera comme elle a toujours tourné .»
Pour terminer le numéro 1 de l’UGDD estime que, Sekou n’est qu’une victime de plus « de ce régime dont la gourmandise gargantuesque dans l’injustice envers ses fils finira par s’autodétruire lentement mais sûrement grâce à ces propres contradictions internes. »
Saidou Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620