Le mandat d’arrêt international contre l’activiste guinéen Sekou Koundouno , continue à faire du bruit au sein de l’opposition guinéenne. Des opposants au régime de Alpha Condé qualifient la justice guinéenne d’une ‘’justice téléguidée, inféodée… ‘’ Face à ce mandat d’arrêt , le président du PCDIC se dit surpris.
Sur sa page Facebook, il écrit ceci:
« Cette énième attitude de la justice guinéenne vient prouver à la face du monde que nous avons en face de nous une justice téléguidée , une justice instrumentalisée par l’exécutif de notre pays.»
Pour lui, cette justice aide le pouvoir en place à faire taire toutes les voix discordantes.« une justice complice de toutes les violations des droits et libertés dans notre pays ,une justice sélective et aux ordres de l’exécutif car la ressente sortie du barreau Guinéen est une illustration parfaite » estime Hamidou Barry le no1 du parti citoyens pour la défense des intérêts collectifs.
« Cependant, le peuple de Guinée a besoin d’avoir des institutions fortes ,des institutions qui peuvent s’assurer et s’assumer du bon côté de l’histoire dans notre pays dans l’intérêt de tous et de chacun », ajoute-t-il.
A en croire Hamidou Barry, le premier responsable de toutes ces violations est M. Alpha Condé car avance-t-il, « depuis son avènement au pouvoir toutes les valeurs pour les quelles nos aïeux battus sont foulées au sol . »
Pour terminer, ce jeune leader se pose cette question.
« A cette allure je me demande très honnêtement quel modèle de démocratie Mr Alpha Condé veut léguer à la future génération ? »
Ousmane Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com