Il n’est pas rare à voir, aujourd’hui, dans Conakry de belles mosquées. Financé a hauteur de plusieurs centaines de millions de francs guinéens. Mais paradoxalement, l’hyène de leurs toilettes, dans d’autres, reste à désirer. Le constat de votre quotidien, loupe Guinée.com.
Avant tout, la proprété c’est la qualité élémentaire d’un croyant. Surtout chez les musulman, c’est encore exigé. En jetant un regard attentif sur la mosquée de kaporo Centre, le cas est aussi contre versé qu’étonnant . L’une des plus belles mosquées de Conakry qui répond aux normes architectural ayant une observation panoramique dans ce quartier. Son apparence, Sa décoration intérieure, ses moucquettes de qualité témoigne le coup d’un financement à ne pas minimiser. Un bel édifice de culte propre et entretenu. Une fiertés pour tous les musulmans de cette localité.
Mais, par contre, il faut se rendre dans ses toilettes, pour vivre le pire: dégradé, insalubres, Mur noirsit, sol troué, bref: tous ceci donnent l’envi de recule aux visiteurs. Visiblement, le manque d’entretien est la raison de ces désordres total dans cette partie de la maison de Dieu. Il faut s’armer du courage de celui qui a la diarrhée pour pouvoir résister et s’enfermer dans ses toilettes.
cet en droit ne devrait t’être lamentablement négligé. D »ailleurs, on se pose la question de savoir où sont passés les responsables de cette maison de Dieu ?
Alors, il est temps, d’attirer l’attention des responsables de ces lieux de cultes sur l’état des toilettes, à fin de prendre des précotions. Mais, en Guinée, on a l’impression que, tous ce qui est publique n’appartient à personne. C’est pourquoi, personne ne prend soin de se qui est publique.
0usmane Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com