À l’occasion de la trêve internationale, la Guinée va disputer ses deux premières journées éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Elle sera en amont face à son homologue de la Guinée-Bissau ce mercredi 1er septembre avant de recevoir les marocains le 07 septembre à Conakry. Après Ahmed Mendes Moreira, Saidou Sow est le second forfait côté guinéen pour ce premier match.
C’est sous un prisme que la Guinée prépare sa première sortie des éliminatoires de la coupe du monde avec un niveau d’exigences élevées. Alors que le regroupement continue de bon train, cette absence vient d’être confirmée par le staff technique de l’équipe nationale guinéenne dont à sa tête Didier Six.
Le jeune défenseur guinéen, Saidou Sow, blessé au poignet lors de la quatrième journée de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille est déclaré forfait face aux Bissau guinéens.
Les premières informations rapportées par le club français concernant l’état du guinéen ne rassure pas totalement Didier Six. Il y voit de mauvaise volonté manifestée par Claude Puel.
En tout cas, c’est ce qu’il a laissé entendre hier chez nos confrères de Cis média/TV, dans l’émission soir des sports.
<< Ils ont envoyé des messages. Je pense aussi qu’il y a une certaine mauvaise volonté de la part de Puel, l’entraîneur de Saint-Étienne, qui quand on lui parle de sélection les poils se hissent.>>, a laissé entendre le technicien français, Didier Six.
Actuellement à Conakry pour résoudre son problème de passeport, Ahmed Mendes Moreira va aussi rater cette première journée de la Guinée. Sow et Mendes seront donc tous deux forfaits.
Reste à savoir si le jeune défenseur du Syli national pourrait être avec le groupe lors de la deuxième journée face au Maroc.
Mohamed Cissé sportguinee
Loupeguinee.com 00224664379620 onetopic84@gmail.com