L’USTG ( l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée) devant la presse ce vendredi 3 septembre 2021 pour s’opposer à la sortie récente de la CNTG disant que c’est l’inter centrale qui a signé le document dans lequel il est mentionné que tous les travailleurs sont d’accord pour le prélèvement de 5 et 2 % du salaire des fonctionnaires.
Très remonté, le camarade Abdoulaye Sow secrétaire général de cette branche syndicale prend la parole en disant ce ci :
« La caisse de la prévoyance sociale est prise en otage par la CNTG. Ceux là ne défendent pas les travailleurs guinéens mais leur intérêt. La plupart du personnel de la caisse est composé de la CNTG », dit-il.
Pour préciser, le camarade Sow dit « L’USTG n’est pas contre la protection sociale mais, elle veut que les choses se passent dans la règle de l’art ( préciser le nombre des personnes qu’on doit prendre en charge, restructurer la caisse de la prévoyance sociale….) .Il ne s’agit de sortir à la télévision pour tromper les guinéens, agir en catimini. »
De par son secrétaire, L’USTG se dit d’être « choquée, outrée, par le document qu’on brandit au nom de tout le monde . C’est du faux et usage du faux », a-t-il dénoncé.
Saidou Diallo 00224664379520 onetopic84@gmail.com