Un jeune âgé a peu près de 17 ans est accusé d’enlèvement de son cousin âgé seulement de 4 ans. Ce présumé kidnappeur réclamait de rançon à ses parents. L’acte s’est produit entre lundi mardi.
Selon le procureur de Labé, Mamadou Bailo Baldé neveu du père du petit garçon a été soupçonné à travers ses mouvements.
Au cours de sa fouille ils ont retrouvé un téléphone dans lequel le numéro du ravisseur qui demandait 50 à 100 millions de francs guinéens était enregistré. C’est ainsi , qu’il a été conduit à l’escadron mobile numéro 8 pour des fins des enquêtes. « Avec les premières interrogations, il a dénoncé un certain Mamadou Cellou Diallo administrateur au service de la BCIGUI de Labé lequel, l’a employé dans un bar café à Diayabhè comme étant c’est lui qui détenait l’enfant », explique Patrice Lamah substitut du procureur.
Il ajoute, « A travers les enquêtes , la première version du suspect était un simple montage. Nous avons pincé le jeune Bailo Baldé il nous a montré le petit garçon qu’on a kidnappé mais déjà mort jeté dans un puit au quartier Sassabhé dans la commune urbaine de Labé. » Selon le procureur, les enquêtes se poursuivent pour savoir qui et comment ce garçon de 4 ans a été kidnappé et tué.
Nous y reviendrons !
Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620