Le programme d’assainissement et déguerpissement continue dans la commune urbaine de Labé. Ce samedi 18 septembre 2021 dans le quartier Pounthioun au marché Radar les autorités de la commune ont procédé au déguerpissement des conteneurs.
Alpha Souleymane Dioss Diallo Conseiller communal et président de la commission assainissement et déguerpissement indique :
« ils étaient avertis que c’est aujourd’hui samedi qui est le dernier délai pour dégager les conteneurs et les tables qui sont installés anarchiquement dans le marché. Certains sont venus enlever eux même leurs conteneurs . On ne force personne et on accuse personne, nous allons enlever tout. Nous avons eu des partenaires qui veulent réaménager le marché en construisantdes hangars, une façon de réorganiser les lieux. », dit-t-il.
De son côté, le garde communale prévient les occupants « Certains pensaient que leurs places c’est pour eux, ils ont oublié que c’est la commune qui installe les gens dans les marchés. Donc ,il faut que les gens viennent enlever eux même car, si nous allons pour récupérer sera difficile », précise Ousmane Bah commandant de la garde Communale.
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com