Votre quotidien Loupeguinee.com dans sa mission de vous informer, a rencontré la femme qu’on a refusé d’assister pendant l’accouchement à l’hôpital régional de Mamou. Aissatou Bhirowo Diallo explique les circonstances de cet incident.
« Quand j’ai senti la douleur j’ai immédiatement informé la jeune sœur de mon mari qui m’a accompagné. Arrivé à l’hôpital, je me suis présenté, elles m’ont dit de se patienter. Quelques temps plus tard, une femme est venue me dire, met toi sur le lit . Directement elle a commencé à écarter mes pieds avec violence, je l’a dit de faire doucement, d’ailleurs, elle n’a même pas demandé le carnet. Pendant que l’enfant avait sorti sa tête elle a commencé à m’insulter.
Je l’ai dit de ne pas m’insulter, elle dit, si tu ne veux pas qu’on insulte pourquoi tu es venue ici ? J’ai répondu c’est parce que ce n’est pas normal d’accoucher à la maison sinon je peux le faire là-bas. Ainsi, elle m’a abandonné et d’ailleurs me dit descendre du lit sinon elle va appeler quelqu’un qui va me faire sortir en me qualifiant d’un petit animal ( koulloun). C’est comme ça je me suis efforcé pour sortir à quelques pas du l’hôpital près du marché c’est de là, que une femme a enlevé son pagne pour que je puisse accoucher.
Il y avait trois femmes ce jour là à l’hôpital. L’une est handicapée, la seconde est mince et la troisième est grosse et claire . La femme qui m’a fait cela est célibataire sans enfant. »
Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620