En prélude des 63 ans de l’indépendance de la Guinée, le Réseau Entreprenarial des Femmes Africaine R.E.F.A a organisé une journée d’assainissement ce vendredi 01 octobre 2021 à la page de Bénarès située dans la commune de Matoto.
Cette journée a été célébrée sous le thème » An 63 de la Guinée, ensemble célébrons notre indépendance Nationale « .Une initiative qui contribue à appuyer les autorités dans leur lutte contre l’insalubrité et le réchauffement climatique.
« Aujourd’hui nous sommes à la plage de Bénarès, c’est vraiment une joie immense pour nous, nous sommes à la veille de notre fête d’indépendance et nous R.E.F.A Guinée Nous ne pouvons pas rester en marge , sans aussi mettre une idée en place. Nous avons décidé de venir assainir cette plage qui est un lieu touristique et , qui est fréquenté par les jeune. , Dans notre réseau il y a une commission qui est chargé de l’environnement , pour ne pas rester sans participer au développement de notre pays , nous avons décidé aujourd’hui de venir nettoyer cette plage » se réjouit koita yelikha Camara vice présidente du Réseau Entreprenarial des Femmes Africaines.
Pour Ibrahima Sorry Cissé deuxième vice maire de la commune de matoto et président du conseil des quartiers de yimbaya port se dit très content du choix porté sur cette plage de Bénarès.
« Je suis très content pour le choix porté sur la plage de Bénarès , je tire un chapeau pour les femmes qui sont venus assainir pour la première fois cette plage. C’est une grande joie pour nous, je félicite vraiment ce réseau de femmes et surtout que sa coïncide à la veille de l’anniversaire de notre indépendance.
Le Réseau Entreprenarial des Femmes Africaines compte élargir leurs champs d’action dans d’autres endroits dans les prochains jours.
Ousmane Baldé 00224onetopic84@gmail.com 00224664379620