À quelques heures de la célébration de la 63 ème fête de l’indépendance de la Guinée, les citoyens et forces de défense et de sécurité de la ville de Karamoko Alpha mo Labé, ont assaini les lieux publics. Notamment, la place des martyrs. Le préfet de la ville qui a d’ailleurs invité tous les citoyens à s’unir pour discuter sur les problèmes les concenant, estime que cette fête a de double joie.
« Je demande aux citoyens de Labé de se réunir autour d’une table pour discuter ensemble les problèmes de Labé. Parce que , sans l’union , on ne pourra rien faire. La fête de cette année a de double joie », souligne le préfet de Labé.
Pour justifier ce double joie, le préfet précise ceci, :
« La première joie est l’indépendance, la deuxième c’est l’arrivée des libérateurs des guinéens qui sont venus pour résoudre les problèmes des guinéens. »
Selon le préfet, l’arrivé de colonel Mamady Doumbouya est salutaire.
« Tout le monde est unanime de son arrivée, il faut reconnaître que notre pays était devenu un véritable enfer pour nous. Il a fallut des hommes qui ont risqué leurs vies pour venir sauver notre pays », estime-t-il.
En fin le préfet invite tous les citoyens de la ville de venir massivement demain à la place des martyrs de Labé, pour célébrer ensemble la fête de l’indépendance du pays.
Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620