Devant les médias ce vendredi 8 juin 2021, le Mouvement Alliance pour la Démocratie (MAD) a partagé son point de vue sur la transition guinéenne.
Pour le président de ce dit mouvement politique, pour qu’il ait une transition réussie en Guinée, il faut privilégier la réconciliation.
« Nous proposons la réconciliation à travers des assises. Il faut que les guinéens soient ensemble pour revisiter le passé. Il faut que les autorités jettent un regard sur le passé pour réconcilier les fils de Guinée. C’est seulement sur cette base que nous pourrons avancer », estime Alpha Baldé Colla.
Pour une qualification du fichier électoral, le M.A.D propose aux nouvelles autorités à intégrer les nouvelles technologies.
« Au M.A.D Nous apportons cette expertise technologie blockchain qui est la meilleure technologie de gestion des données, une base de données transparentes que personne ne peut modifier. Pour la réussite de la transition, il faut que nous acceptons d’intégrer ces nouvelles technologies. Une fois que cela est fait je suis sûr que nous allons relever le défi », souligne-t-il.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com