Il y a 39 ans, de feu général Lansana conté aux 10 années du régime d’Alpha Condé , il faut témoigner que le temps nous à beaucoup permis de se connaître entre nous les guinéens .
Surtout les 10 ans du régime d’Alpha Condé
Ça vraiment été un mal, mais un mal nécessaire. Les esprits se sont réveillés. Cette période nous à permis de connaître et comprendre tout dans ce pays .
Savoir qui est qui ! Et qui à fait quoi .
Je pense bien que pour une transition réussie et apaisée il nous fallait évoluer sur cette base de témoignages pour bien pouvoir mûrir les paramètres concernant le choix sur la composition d’un quelconque gouvernement de transition pour éviter de tomber dans le piège du système et la récupération des bandits intellectuels à col blanc qui savent bien caresser le pouvoir par des apparences trompeuses en voilant la vraie face .
Pour l’avenir de ce pays , je pense bien que les nouvelles autorités qui représentent un esprit sain devraient s’abstenir de tomber dans de corps mal saint , le changement doit être une question de mentalité active .
A une telle circonstances crystal
Je pense qu’il faut confier le pays à ceux qui connaissent bien profondément la guinée et les guinéens , des gens qui vivent dans ce pays et qui ont vécu tout ce grand temps dans ce pays à l’observation et la maîtrise des réalités , mais aussi qui n’ont absolument pas de prise de position .
A défaut le grand service de renseignements généraux pouvait servir de base ainsi que les leaders d’opinion pour mûrir les éléments de renseignements sur les analyses de bonnes ressources humaines pour toutes fin utile à cette transition .
De révélation ; j’espère qu’on devrait beaucoup éviter de commettre les mêmes erreurs du passé comme l’a dit le libérateur Son EXCELLENCE MAMADY DOUMBOUYA Pour moi cette phrase philosophique devrait faire preuve d’abstinence de tous ceux qui sont mal témoignés dans ce pays .
_Les cadres des gouvernements du régime d’Alpha Condé .
_ les promoteurs du troisième mandat
_ les politiques des 2 blocs
Mouvance et opposition
_ les opposants qui ont trahi le peuple et la nation en validant le troisième mandat par participer aux élections vue leurs intérêts politiques .
_ les jeunes communicants lieu des partis politiques complice du retard de ce pays .
Mais il serait une grosse erreur monumentale pour nous guinéen de confié encore à nouveau ce pays aux politiques tenant compte de leurs irresponsabilité et leurs manque de patriotisme .
cependant que les cadres intègres et de probité moral sont connus de tous maintenant dans ce pays
Ce qui me fait distinguer les guinéens de la guinée 🇬🇳 qui cherchent juste à profiter de ce pays , et aux guinéens pour la guinée 🇬🇳 patriotes qui tiennent à contribuer et participer au développement de ce pays .
Ces analyses pouvais bien aussi servir la région forestière pour la question d’avenir sur sa problématique leadership et l’élément de bonne ressources humaines à pouvoir la faire bien représenter au-moins cette fois-ci dans le gouvernement , mais dommage que le contrôle est sous la situation .
Encore toujours les acteurs de la mafia politiques et non les fils et filles cadres intègre dignement reconnue par le peuple dont l’espoir devrais être permis .
Merci à Dieu
Seule ceux qui pourrons vivre longtemps encore témoigneront tout à l’avenir .
Sénateur junior le cavalier
Leader d’opinions
Un conseil
On ne peut pas réussir le changement en étant avec nos anciennes habitudes ,
retenez que la région forestière pourrait se libérer que par l’intégrité sur l’effort des fils et filles indépendants et non plus les politiques qui cherchent toujours à utiliser la région pour leurs fins d’intérêt …
( manipulation et instrumentalisation )
Apprenez à faire la différence entre
Un vieux et un sage !
Un » leader »et un « Rouleur »
Pratiquement il faut être conscient de croire qu’en région forestière, nos politiques sont à l’origine de tout les problèmes.
Mouvance et soi-disant opposition
Ils ont encore commencé à chercher où s’accrocher aux nouvelles autorités.
Surtout en se fixant la mission pour
des forces de récupération encore pour leurs intérêts égoïstes à des ambitions qui ne sont pratiquement pas pour l’intérêt supérieur de la région forestière .
Sinon que loin de toute démagogie, il faut cette fois-ci profiter de la bonne opportunité pour promouvoir les avantages dans cette transition comme :
_ l’unification des communautés en région forestière ( choses dont la base est bien témoigné sur la division du peuple par ses politiques ) NB : la réconciliation des coordinations ( manipulé par ses politiques )
_ La promotion des cadres intègres ,
de probité moral , de compétences et de confiance reconnue sur bon témoignage .
_ penser à nos problèmes de priorité qui pèse pendant des décennies et plus.
La problématique routière , l’eau potable ,
L’électricité , le chômage
Mais malheureusement ils sont entrain de remuer terre et Ciel seulement afin d’obtenir des postes , parce qu’ils ne sont limités qu’aux soucis de leurs intérêts égoïstes
Pour éviter de commettre les mêmes erreurs .
Comme l’a dit la junte , ils faut beaucoup miser sur les cadres indépendants…..
Je reviens bientôt pour plus de détails approfondis pour que le phénomène soit démasquer et combattu .
Plus jamais on ne cèdera plus à la manipulation et l’instrumentation …
Sénateur junior le cavalier leader d’opinions