Le Collectif des acteurs pour une transition réussie, se dit préoccupé de la situation sociopolitique qui prévaut en Guinée. Il l’a fait savoir ce jeudi 14 octobre 2021, à travers un point de presse à Conakry. Pour le porte parole du dit collectif, les guerres d’opposition ne doivent plus être une priorité en République de Guinée.
« Nous alertons par rapport aux dérives qui puissent être de nature à entraver l’émergence d’une société juste et équilibrée. Les guerres ne doivent plus être une priorité dans notre pays », a alerté Aboubacar Sisiki Kaba.
Ce collectif estime que, pour qu’il y ait une transition réussie dans le pays, chaque entité de la République doit jouer sa part de contribution.
« chacun doit jouer sa partition pour que cette transition soit une réussite.
Nous sommes un collectif qui se veut inclusif, ouvert à toutes les composantes sociales de notre pays. Nous voulons que le peuple de Guinée qui a connu l’erreur par le passé, se retrouve pour discuter par rapport à notre avenir et mettre en place des actions qui pourront garantir notre avenir », indique-t-il.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com