MES CHERS COMPATRIOTES,
Nous devons tous être au même niveau de compréhension de la période que nous vivons dépuis Dimanche 5 Septembre 2021 par la seule volonté de DIEU L’ETERNEL, période dite exceptionnelle selon les Eminents Hommes de loi.
A la faveur de cette exception, nous demandons à nos frères et soeurs magistrats d’être aux côtés des Nouvelles Autorités pour humblement attirer leur bienveillante attention sur la nécessité par elles, de nous faire éviter certains dérapages préjudiciables à la réussite de la mission historique que notre Peuple a appelé de tous ses voeux depuis belle lurette, par les consultations des experts ,toutes les fois que les domaines stratégiques seront abordés par elles,dans l’intérêt supérieur de la République et de la Nation entière.
Dans cet ordre d’idées, ne serait- il pas utile d’en appeler à la bonne compréhension des uns et des autres pour dire qu’il n’est pas de la compétence du CNRD de fixer la durée de la transition, mais plutôt d’introduire un Projet de Loi allant dans ce sens auprès du CNT qui assument jusqu’à l’installation de la prochaine Assemblée Nationale issue d’un scrutin national inclusif les fonctions législatives.
C’est au cours de la séance plénière convoquée à cet effet par le bureau du CNT, que le projet de loi introduit par le CNRD va étre débattu contradictoirement par les conseillers en présence du représentant de Monsieur le Président de la Transition,chef de l’État et d’autres citoyens en mal d’informations, et de curiosité sur la vie de la République.
Le résultat du vote de ce projet de loi ,après moultes combats fondés sur des intérêts divers et opposés ,entre conseillers d’horizon également divers, devient la loi limitant la durée de la Transition, une fois promulguée par le Président de la Transition, chef de l’État. Cette démarche mérite d’être expliquée à nos compatriotes de tous bords confondus.
Il appartiendrait dans ce cas, aux Partis politiques, à travers leurs représentants au CNT de batailler très fort pour obtenir la durée de la transition qui conviendrait à leur désidratas politiques, ayant tous pour fond commun, aller dans les meilleurs délais possibles, aux élections nationales, notamment communales, législatives et présidentielles.
Par ailleurs, quant à vous, mes chers amis et frères cadres dirigeants, militants et sympathisants du RPG ARC EN CIEL, c’est avec bonheur, honneur et plaisir que je m’adresse à vous, hommes, femmes, jeunes et sages, à vous tous qui avez été mes témoins au moment où je prodiguais des conseils à mon grand frère PR ALPHA CONDÉ EMPORTÉ par la rage meurtrière du pouvoir, un pouvoir à la conquéte duquel j’ai contribué à la mesure de mes possibilités diverses.
Je n’ai jamais été écouté par lui et j’avoue n’avoir pas été le seul à étre écarté.
Pour accréditer mon affirmation, je vous renvoie à mes publications sur les réseaux sociaux et à mes interventions sur les radios et TV privées, le tout porté sur la manière honorable et humaine dont Pr ALPHA CONDÉ devait gérer la Guinée à laquelle il doit tout.
Je vous interpelle tous sur la nécessité de faire bon usage de votre conscience et de vos immenses et respectables ressources intellectuelles, morales et politiques pour vous éviter la colère des nouvelles Autorités qui souhaitent vivement conduire cette Transition avec beaucoup d’humilité et d’humanité. Le pouvoir n’a d’égal que le pouvoir. Alors arrétez les provocations.
Sachez que ,lorsque la chèvre est trop opprimée, elle finit par mordre l’oppresseur.
La réunion tenue à votre siège ,sis à Gbessia et les propos qui y ont été tenus ,ne peuvent être considérés que de la pure et simple provocation pleine de bêtises humaine contre le CNRD.
Conakry le 18 Octobre 2021
HONORABLE ELHADJ SEKOU BEKA BANGOURA
Dapompa Commune de Matoto
Contact : 625 31 82 97