MES CHERS COMPATRIOTES,
Le silence, au-delà de la marque de sagesse, est mère de beaucoup de merveilles dont notamment l’assurance d’ une vie apaisée et en parfaite harmonie avec la conscience.
Il vous souviendra des évènements tragiques qu’a connus notre pays au lendemain de la tentative avortée de coup de force contre le CMRN du 4 Juillet 1985 , un coup de force baptisé du nom de COLONEL DIARRA TRAORÉ. La majorité des auteurs ayant participé à cette malheureuse et regrettable aventure, ont été recrutés dans les rangs des forces armées guinéennes.
Ceux parmi eux qui ont disparu dans la nature, ont refait surface dans la République sœur du Mali où ils ont aussitôt mis une organisation en place, une véritable rébellion animée de la farouche détermination à mettre dans les roues de la Souveraineté nationale du Peuple de Guinée baignant majestueusement dans l’océan de la plénitude de sa liberté et de sa dignité héroïquement arrachées le Dimanche 28 Septembre 1958 et officiellement proclamées le 2 Octobre de la même année à la place publique et à la face de la communauté internationale.
Ayant appris la présence de ces rebelles en formation à Bamako, Alpha Condé ne tarda pas à les rejoindre et de commun accord, le mouvement rebelle est transformé en Parti Politique national dénommé RPG.
Cette formation politique aura son feu de baptême en 1992,comme beaucoup d’autres Partis politiques de la même génération, à la faveur de l’ arrêté dont le projet a été préparé et soumis pour signature à Monsieur le Ministre de l’intérieur et de la sécurité ALSENY RENÉ GOMEZ, par un groupe de cadres en activité dans ce Département, groupe auquel j’ai eu le privilège et le bonheur d’appartenir. C’est l’historique arrêté de Mai 1992 portant création des Partis politiques.
Dans le cadre du retour du cadre constitutionnel dans notre pays, cet arrêté à été acté marquant ainsi la volonté politique des autorités militaires à organiser en Décembre 1993 la première élection présidentielle nationale multipartite.
Tout au long du processus de mise en œuvre de cette compétition politique à laquelle le RPG, à travers son Président Pr ALPHA CONDÉ, prendra part, rien n’a été omis pour créer la psychose par Alpha Condé et les dirigeants du parti faisant de leurs militants le trophée de la barbarie et de l’indiscipline, les boucliers des troubles à travers le pays. Ainsi que prévu, le candidat idéal du PUP, Général Lansana Conté est élu président de la République dés le premier tour.
De cette période (1993) au Dimanche 5 Septembre 2021, en passant par l’éclipse de pouvoir de
Capitaine Moussa DADIS Camara endeuillé par l’action diabolique personnelle de Alpha Condé la République de Guinée est criminellement soumises à toutes sortes d’épreuves machiavéliques de nature à déstabiliser le cours normal de notre processus démocratiques de développement socio-économique durable et ce dans tous les domaines par l’hydre Alpha Condé en ivresse permanente.
En perte de vitesse, de conscience, de repères, d’intelligence, de pudeur, tous emballés dans le manteau de honte, certains dirigeants, certains cadres, certains militants et sympathisants sont résolument préoccupés de savoir dans quelle sauce vont-ils être mangés par le CNRD.
Mes chers compatriotes, cadres dirigeants du RPG ARC EN CIEL, militants et sympathisants,
Je ne me lasserais jamais de vous demander beaucoup de retenue au regard de la délicatesse de la situation nationale que vit notre pays depuis Dimanche 5 Septembre 2021, situation résultant de la manière dont le frère Pr ALPHA CONDÉ a géré la Guinée depuis plus d’une décennie et le bilan qui en est résulté. Certains de ses collaborateurs n’ont jamais eu de cesse d’envenimer la situation nationale mettant au péril toute une communauté.
Connaissant parfaitement de quoi et comment le RPG ARC EN CIEL a été conçu avec la mission spécifique qui lui a été confiée, je ne prends aucun risque en affirmant que vous ne vous permettrez jamais de féconder le terreau de la guerre civile en Guinée, la Guinée considérée à juste titre comme étant le symbole de l’équilibre de la sous région tout entière. Sachez que la messe est dite pour l’éternité en ce qui concerne le pouvoir de Alpha Condé.
Soyez conscients des critiques malveillantes formulées à longueur de journée formulé par les victimes du système de Pr Alpha Condé contre le CNRD du fait de la manière humaine apaisée dont il gère le RPG ARC EN CIEL et ses dirigeants dont la plupart traineraient beaucoup de casseroles. Il est de l’intéret de la communauté nationale de préserver et de faire préserver la paix totale, la quiétude et la Concorde dans le pays.
Vous, cadres dirigeants du RPG ARC EN CIEL vous devez en être profondément conscients et vous engager résolument dans la voie de pacification des relations interethniques sur lesquelles est fondée la communauté nationale.
Le comprendre et l’accepter c’est la République entière qui aura gagné.
Mes chers compatriotes, frères et sœurs guinéens, rassurez- vous que ma démarche est fidèlement conforme à mon statut de membre de la case de veille, une case qui veut être et demeurer permanemment la Sentinelle de la République et de la Communauté Nationale entière.
Conakry le 18 Octobre 2021
Honorable Elh Sékou Béka Bangoura
Dapompa Commune de Matoto
Contact : 625 31 82 97