Suite à la rencontre des responsables du RPG Arc-en-ciel, la semaine dernière au siège de l’ancien parti au pouvoir, le comité national du rassemblement et le développement (CNRD), a convoqué mardi 19 octobre 2021 certains dignitaires du régime Alpha Condé, au Palais Mohamed V de Conakry.
Il s’agit de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et l’ancien ministre de la Défense nationale et des Affaires présidentielles, Dr Mohamed Diané.
Cette rencontre avait pour objectif de s’expliquer sur la réunion tenue à huis clos, le 14 octobre dernier, au siège du RPG Arc-en-ciel, à laquelle ils ont pris part.
Au cours de cette rencontre les dignitaires de l’ancien régime ont fait savoir que cette rencontre visait à réorganiser le parti RPG arc-en-ciel et à sensibiliser leurs militants. Ils ont assuré n’avoir aucune volonté de poser des actes de nature à porter atteinte à la stabilité du pays.
De son côté, le Comité National du Rassemblement et le Développement (CNRD), a réitéré sa volonté de n’exclure personne du débat politique, mais aussi sa décision de ne tolérer aucune action allant à l’encontre des instructions qu’il a donnée aux anciens dirigeants guinéens, au lendemain du coup d’Etat du 05 septembre 2021.
Loupeguinee.com 00224664379620 onetopic84@gmail.com