Les élèves guinéens ont repris le chemin de l’école ce jeudi 21 octobre 2021. Cette année ,des dispositions ont été prises par le ministère de l’éducation pour rehausser le niveau d’étude des élèves et sur le respect stricte des règles sanitaires.
Au Groupe scolaire Cercle du savoir de Guinée situé dans la commune de Ratoma , le conseiller chargé des questions pédagogiques et à l’orientation se félicite de cette grande rentrée.
« Nous avons accueilli la rentrée avec engouement comme vous pouvez bien constaté dans la cour . Pour cette première journée elle est effective chez nous , tous les groupes pédagogiques sont fonctionnelles , tous les professeurs ont répondu présent selon la programmation que nous avons effectué . Les élèves ainsi que les parents ont massivement répondu à cette première journée « .
De poursuivre, « nous avons les kits sanitaires par rapport à la prévention contre le Covid 19. Autour du mat le matin lors de la monté des couleurs ,nous avons procédé à un rappel des gestes barrières à tous nos élèves et tout en signifiant aux enseignants , une fois dans les salles de classe de rappeler toujours les gestes barrières ». a expliqué Mansaré Yatigna
Pour le moment au niveau de cet établissement scolaire il y a eu plus de 200 inscrits de la 7eme année à la terminale
Pour finir il lance un appel aux autorités de privilégier le calendrier scolaire qu’au calendrier politique.
« Nous lançons un appel au ministère de prendre des dispositions pour que cette année scolaire ne soit pas perturber , pour une première fois que les autorités accepte le calendrier scolaire qu’au calendrier politique » a conclu le conseiller chargé des questions pédagogiques et à l’orientation de la dite école.
Ousmane Baldé 00224664379620 onetopic84@gmail.com