Le Centre International d’Échanges et de Promotion des Exportations (CIEPEX) était devant les médias ce 22 octobre 2021, pour s’exprimer sur les difficultés auxquelles il traverse depuis quelques années.
Sous le Thème, « Les foires et expositions du CIEPEX, victimes de machination », le directeur du CIEPEX accuse le système d’Alpha Condé, dont l’ancien ministre du commerce Boubacar Barry d’être responsable. Il a d’ailleurs, sollicité l’accompagnement des nouvelles autorités dans la réalisation de leurs activités.
« nous sommes là, parce que nous nous sentons bafouillés de nos droits d’organiser des foires et expositions, le droit de respecter nos calendriers forum, parce que on ne peut pas nous empêcher à l’approche de nos événements, de les organiser pendant que l’événement était programmé et que la réservation était accuse à travers un paiement. Retirer cet événement là comme ça, en même temps chargé quelqu’un à organiser cet événement dans le même format, sur le même site et dans le même calendrier sous forme plagiat, cela, c’est atteinte à nos droits », Mamadou Sano Directeur des foires et expositions.
La CIEPEX interpelle les autorités à travers le ministre du commerce qui va être nommé dans les prochains jours.
« Il faudrait que les nouvelles autorités à travers le ministre qui sera installé prochainement, s’assume au rétablissement de nos droits ».
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com