Dans la nuit du lundi au mardi Un chauffeur du nom de Lounseiny Kanté en provenance de Kankan à abuser sexuellement Mariame Keïta à Labé Dara dans le but de satisfaire ses besoin sexuel , selon nos sources, il a détourner la destination de la femme qui voulait se rendre à Conakry au près de son mari pour lui envoyer à Labé.
Elhadj Mamadou Dambata diallo maire de la commune rurale de Haffia explique les faits
<<C’est dans la nuit du lundi ,une fille est venue à la gare voiture de kankan pour venir à conakry, elle a trouvé que les véhicules qui viennent à Conakry sont remplis ,un chauffeur qui a un mini bus appel la jeune dame pour la dire qu’il va à Conakry mais c’était faux il partait à Labé. En cour de route , la fille comprend que le chauffeur ne part à Conakry plutôt à Labé. Elle interpelle le chauffeur qui la répond ainsi : oui nous partons à Labé mais une fois là-bas il y a des passagers qui m’attendent on ira à Conakry directement.
La jeune dame a accepté, arrivé à Labé, le chauffeur a voulu passer la nuit avec elle, Il a dit à la fille d’aller à l’hôtel avec lui ,elle dit qu’elle n’ira pas parce qu’elle n’est pas sa femme ni sa petite amie. Comme il n’a pas pu convaincre la fille, il dit ok allons à Conakry. Il prend le véhicule quand il dépasse Dara il gare dans la brousse et dit à la fille comme tu as refusé de coucher avec moi à l’hôtel je vais te faire ici ce que les bandits font. Il prend la fille il l’amène dans la brousse et viol la fille. Il l’envoi au niveau du véhicule où attendrait son apprenti qui a d’ailleurs crié sur son maître mais il n’a pas compris il renvoie la fille encore dans la brousse c’est là-bas que la fille s’est échappée .
Au bord de la route un autre chauffeur qui partait vers pita la vu il s’est arrêté, la fille a dit aide moi sinon il va me tuer, il ma violé . Pendant que la fille parlait avec le chauffeur, son bourreau vient la prendre et mettre dans sa voiture. Il prend la fuite ,ainsi l’autre chauffeur le poursuit pendant la course le chauffeur qui veut sauver la fille voulait barrer la route à l’agresseur mais , ce dernier lui renverse avec la voiture. Malgré tout ,il se lève il poursuit le violeur à pied à quelques mètres il trouve des jeunes taxi moto assis il explique la situation ils se sont tous mis à la poursuite du chauffeur heureusement pour eux ils l’ont trouvé stationner parce que son pneu est crevé. Ils l’ont en cerclé il sort un sabre ,il dit ‘’ qui conque approche je vais le tuer ‘’ Mais, comme les gens devenaient de plus en plus nombreux ils l’ont maîtrisé et envoyé au poste communal.
Ils m’ont informé vers les 2h du matin j’ai donné l’ordre qu’on lui menotte. Le matin quand je suis venu , la fille s’est expliqué le chauffeur n’a pas nié la version de la fille. J’ai appelé le commissariat central de Hafia ils sont venus le transférer ».
En Guinée , les cas de viol son devenus récurent, plusieurs cas ont été signalés un peu partout dans le pays , malgré la lutte que mènent les ONG DE défense des droits des femmes et les autorités du pays .
Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com