Le déplacement à Conakry aux heures de cheik point est devenu un calvaire pour les passagers , des chauffeurs de taxi devenus trop gourmand en coupant les tronçons en vu d’augmenter leurs recettes.
<< Chaque matin c’est comme ça, il est très difficile de trouver un taxi qui va directement à Medina où en ville , ils disent toujours Kipé centre émetteur, arrivé là-bas ils disent aussi belle vue ainsi de suite pour nous faire payer le double voir le triple du transport>> a expliquer Alseny Sylla étudiant citoyen trouvé au carrefour de Lambayi.
A cela s’ajoute une autre façon d’arnaque des chauffeurs aux passagers.
Amadou Diallo marchand raconte sa mésaventure.
<< Non seulement ils découpent les tronçons mais aussi, si tu leurs donne 2000 pour un tronçon ils vous dis qu’il n’ont pas la monnaie juste pour repartir avec ton argent >>.
Face à ces difficultés, cet autre citoyen fait un appel aux nouvelles autorités.
<<Il faut que l’État nous aide à avoir des bus sur le tronçon Lambayi Madina au moins 5 bus parce que , les Taxi maîtres nous fatiguent ici avec ce découpage de tronçons >> a indiqué Demba Camara menuisier .
Le découpage des tronçons routiers est devenu très récurant dans la capitale Conakry, cela affecte négativement le déplacement des citoyens et leurs porte monnaie.
Fonfoyah Sow 00224664379620 onetopic84@gmail.com