À l’entame de la conférence, le secrétaire permanent du parti a édicté les activités menées au sein du parti depuis la chute d’Alpha Condé.
Des activités selon lui, qui entrent dans le sens de la libération de l’ancien président Condé et également la réorganisation du parti.
Après son allocution a suivi celle du de l’ancien président de l’Assemblée Nationale. Dans son intervention, Amadou Damaro Camara a défini l’objectif et la préoccupation du parti.
« demandé la libération d’Alpha Condé. Vu l’âge n’importe qui, est fragile. Nous leurs demandons humblement de libérer le président Alpha Condé », a-t-il lancé .
L’ancien président de l’Assemblée Nationale n’a pas manqué de mentionner les maux dont sont victimes certains cadres du parti depuis l’avènement du 5 septembre dernier. « nos passeports sont bloqués, nos comptes sont gelés », déplore Amadou Damaro Camara.
Il faut rappeler qu’en phase questions réponses, des militants du parti étaient remontés contre les questions des journalistes. Et , cela a perturbé la conférence.
« Que pense le parti (le RPR arc-en-ciel) de l’avis de certains militants qui croient que l’ancien ministre des hydrocarbures Zakaria Koulibaly devrait prendre la tête du parti après la chute du président Alpha Condé ? ». C’est cette question qui a mis en colère des militants du parti RPG arc-en-ciel au cours de cette conférence de presse.
D’ailleurs, c’est ce qui a plus marqué cette rencontre du collectif et alliés du RPG arc-en-ciel réunis ce mercredi 03 novembre 2021 pour demander la libération d’Alpha Condé à son siège à Conakry.
Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com