La Guinée en pleine transition depuis le 5 septembre dernier 2021 suite à la prise effective du pouvoir par le CNRD à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya.
Des actes salutaires ont été posés par ce géant de l’armée guinéenne et ses compagnons du cnrd, le peuple de Guinée dans sa majorité a adhéré aux idéaux prônés par les instigateurs du coup d’État militaire du 5 septembre.
Une transition apaiser est en train d’être diriger par le chef de la junte avec beaucoup de courage malgré les velléités et les comportements subversif de nature à sapé les efforts pour l’apaisement du climat sociopolitique par certains hommes forts de l’ancien régime.
En Guinée certains se sont spécialisés dans des mouvements démagogique de soutiens pour nuire à l’entente et la cohésion nationale, une manifestation de soutien au CNRD prévu se samedi 6 novembre 2021 au stade du 28 septembre ne va pas échapper à cette règle, malgré l’interdiction de tous mouvements de soutien par les nouvelles autorités du pays des démagogues n’ont pas hésités.
Le ridicule ne tue pas depuis les fameux MOSALAC,COSALAc, DADIS doit rester, j’aime Alpha j’en passe, le pays s’est toujours embourbé dans le culte de personnalité a une forte dose de démagogie faisant croire au cher qu’il est l’homme providentiel alors que celui-ci n’existe pas, ainsi naissent les dérives autoritaires qui ont toujours plongée la Guinée au plus profond du trou.
D’ailleurs ces organisations des mouvements de soutien se font toujours à coût de plusieurs dizaines de millions, s’ils veulent aider le CNRD et son président pourquoi ne pas donner cet argent aux nouvelles autorités pour qu’ils puissent Booster certains secteurs de croissance économique pour le développement de la Guinée
Vive la Guinée
Vive la démocratie
A bas les mouvements de soutien
A bas la démagogie
Fonfoyah Sow
Fonfoyah Sow 00onetopic84@gmail.com