Chers Camarades,
Toute chose a ses limites. La patience a, elle aussi, ses limites.
De la même manière que je n’ai jamais eu de cesse de procurer des conseils à mon grand frère Alpha Condé à la faveur de nos relations amicales et fraternelles, de la même manière je souhaiterais me faire entendre par vous, vous avec lesquels je suis à tu et à toi en vous demandant d’accepter de maîtriser vos nerfs pour une meilleure lisibilité des nouvelles réalités qui sont les nôtres, nous les Guinéens de tous bords confondus, depuis le Dimanche 5 Septembre 2021.
Si mes souvenirs ne me trompent pas, la présente est la 2ème que je me fais le devoir à la fois patriotique et amical au regard de certaines réalités qui en appellent à ma conscience et à ma raison pour me mettre à vos côtés pour vous éviter et vous faire éviter des ennuis avec les nouvelles autorités dans les mains desquelles se trouve aujourd’hui confié notre destin commun.
Rappelez-vous que pendant une décennie, votre Président de Parti a bénéficié d’un contrat de confiance avec la majorité des Guinéens de toutes sensibilités confondues qui l’a propulsé au devant de la scène publique en qualité de premier magistrat.
Bon an mal an, toute gestion ayant sa corbeille à ordures, il va sans dire que sa gouvernance décennale porte, elle aussi, elle surtout, des casseroles qu’on lui reprocherait et qui seraient à la base des ennuis qui sont devenus aujourd’hui des fardeaux sur sa tête.
Ce faisant, il est de la responsabilité et du devoir de la Direction nationale d’en tirer toutes les conséquences de droit plutôt que de s’offrir gratuitement à la vindicte populaire face à laquelle les autorités gouvernementales se verront dans l’obligation de vous faire subir la puissance de nos lois.
Votre conférence de presse du Mercredi 03 Octobre au siège Sis à Gbessia qui n’en n’était pas une mais plutôt une assemblée générale politique au cours de laquelle vous avez laissé libre cours à vos sentiments de victimes abusées, en confondant vitesse et précipitation. Aujourd’hui vous êtes devenus gratuitement les clowns publics à la risée de toutes les populations dans leur écrasante majorité.
Qui fouille trop, trouve. Qui s’entête par orgueil vulgaire, trouve malheur sur son chemin. C’est lorsque vous aurez fini d’évaluer les rapports de force existant entre vous et le gouvernement sous la direction politique du CNRD, vous trouverez certainement le meilleur chemin qui conduit à Rome ou à Makka.
Le trop gros esprit de suffisance de Amadou Damaro Camara a ouvert grand le boulevard pour la manifestation des éléments de rancoeurs, de haines, de la volonté et la détermination d’en découdre vaille que vaille, et à n’importe quel prix y compris le sacrifice de leur vie suivis de contradictions, d’incohérences, et de haines à l’endroit du CNRD.
Amadou Damaro Camara avec audace extrême, de témérité, s’est offert le luxe de laisser libre cours à ses sentiments de vengeance et d’aigreur, de mépris illustrés de propos malsains qui n’ont droit de cité que dans les caniveaux.
L’esprit de vengeance l’a conduit aveuglément à reprendre beaucoup de ses menaces contre certains magistrats, certaines communautés notamment les affrontements armés et les qualités guerrières dont est dotée sa communauté Konia ayant ses tentacules au Libéria et en Côte d’Ivoire.
Évitez à tout prix de vous faire faire de boucliers des affrontements inter-ethniques, intercommunautaires, pour la défense des intérêts de tous ceux-là qui ont abusé de nous tous, toutes communautés confondues, à la faveur de leurs fonctions politico-administratives La sagesse populaire enseigne que lorsque la chèvre est abusée, elle finit par mordre.
La meilleure raison qui vaille pour une vie apaisée, est la santé. Le reste n’est que vanité.
HONORABLE ELHADJ SEKOU BEKA BANGOURA
Quartier Dabompa Commune MATOTO Contacts: 664-69-50-79/625-31-82-97