Ce mardi 16 novembre 2021 l’ancien président de l’ATAG Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug a conduit le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat Alpha Soumah (Bill De Sam) à la rencontre de cette grande association culturelle créé depuis 2007 composée de 38 troupes et compagnies aujourd’hui dirigé par Cherif Diallo président de l’ATAG.
Mamadou Thug « effectivement, nous étions chez le grand frère Lama Sidibé d’où le ministre a raconté une belle histoire entre Lama Sidibé, feu Ablos Touré et Lui (Bill De Sam) avec beaucoup d’humour dans une tournée.
Alors c’était de mon rôle de solliciter la rencontre entre le ministre à notre famille artistique qui l’ATAG.
Le grand frère Alpha Soumah a accepté volontairement est venu avec une forte délégation nous voir. En cela, il Faut aussi retenir que nos artistes de l’ATAG composé de troupes et de compagnies du théâtre et d’acteurs du cinéma ont surpris le ministre dans le cadre d’accueil.
C’est le lieu et la place de remercier Diessira Condé qui nous a formé qui était parmi la délégation du ministre , mais surtout cette belle mobilisation des différentes structures culturelles de l’ATAG . Nous souhaitons bonne chance à notre grand frère et collègue artiste pour la confiance portée en sa personne par le président de la République son excellence Colonel Mamamdi Dombouya », se lamente l’humoriste Thug.
Hassatou Diallo 00224664379620onetopic84@gmail.com