Le dossier qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé. Dans le souci de mettre la vérité et la réalité en face du monde, le Procureur régional de Labé a animé une conférence de presse ce vendredi 19 novembre 2021.
Il s’agit de l’affaire Mamadou Dian Diallo contre Mamadou Salimou Diallo portant sur une affaire de 5000 Dollars. Des faits qui remonte il y a sept (7) ans et depuis la Gambie.
Et c’est n’est qu’en effet, le mercredi 27 octobre 2021 qu’ils ont passé devant le Procureur Régional de Labé qui a examiné le dossier entre ces deux personnes déjà sur chauffés .
Selon le Procureur : ‹‹ des faits qui remontent depuis 7 ans ne pourraient pas avoir de qualificatif sur le plan pénal. Ce pendant, l’état dans lequel je l’ai reçu, je me suis dit que dans l’immédiat lui dire que je ne suis pas compétant, peut être je vais lui pousser à commettre de plus grave. J’ai pris la décision de lui dire, ‹‹ votre plainte on va essayer de l’examiner ››, je l’ai donc orienté vers la gendarmerie régional de Labé pour des fins d’enquête ››, explique le procureur.
Ne pouvant pas poursuivre Mamadou Salimou Diallo, le procureur, selon lui, informe le plaignant que son dossier était un prêt et c’est purement une affaire civile et son incompétence à gérer cette affaire. Donc ce dossier est classé sans suite.
C’est ainsi que Mory Condé, actuel Ministre de l’administration du territoire a reçu une plainte contre Patrice pour avoir récupéré (10.000.000) dix millions pour libérer Mamadou Salimou Diallo dans une affaire de 5000 dollars.
Le Ministre ayant écouté le Procureur, Patrice a compris que le plaignant ait agit sous l’effet de l’ignorance des procédures judiciaires.
Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620